Dans le cadre d’un plan de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et/ou de développement de compétences des entreprises et/ou de cellule de reclassement(reconversion, licenciement), vous vous engagez dans une démarche VAE sur propositionde votre employeur et avec son appui.
Vous allez vous préparer à la rédaction d’un dossier de validation et à l’entretien avec lejury. Vous choisirez et relaterez dans un dossier de validation des expériences qui valorisentvos compétences en fonction du diplôme visé. Vous serez accompagné(e) par une personne référencée par le ministère en charge de l’agriculture.
VAE Métiers de l'agriculture, du paysage, de la fôret, de l'agroalimentaire et des services. Valider un diplôme rattaché au Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire par la rédaction d’un dossier et un entretien avec un jury pour faire valoir : ses expériences professionnelles, sociales, personnelles, et ses formations antérieures.
✔ Permettre l'autonomie des agriculteurs dans l'utilisation de logiciel et l'analyse de leur comptabilité
Dates des prochaines sessions de formation : à venir
✔ Acquérir les compétences des Sauveteurs Secouristes du Travail, dasn le respect de la réglementation en vigueur et dans le cadre du dispositif de formation de la prévention des riques professionnelles de l'I.N.R et de l'assurance maladie.
Dates des prochaines formations en 2025 : nous consulter
Durée : 14 Heures
Nombres de participants : 10 personnes maximum